Méthode de préparation pour réussir l’examen d’admission
Comment un minimum de formules permettent de répondre à un maximum de questions
Beaucoup de matière à étudier
La formation de médecine est une formation difficile qui demande un engagement particulier. Non seulement la quantité de matière est importante, mais le nombre de place est limité. Comme beaucoup de personne, tu as toi aussi le projet de t’engager dans ces études difficile, mais tu hésite à commencer car tu sais combien la sélection est difficile. La Préparation école de médecine est prévue pour te permettre de commancer.
Réussir ne suffit pas, il faut un maximum de point
Les examens d’admission au cours de médecine repose sur des QCM auxquels il est nécessaire de faire un maximum de point pour être admis. Le numerus clausus comme tu le sais, demande que tu soit classé parmi les meilleurs. Pour réussir ton examen d’admission, tu dois viser l’excellence. Si le succès repose sur le drill et la pratique des exercices connus, qui sait quel genre de questions apparaîtront l’année suivante ? Les règles peuvent changer le programme aussi. Pour cette raison, ce qui fera la différence à l’examen c’est ta capacité à faire face à des situations inattendues.
Différence entre apprendre et comprendre
Or il existe une méthode de travail qui permet de développer cette agilité mentale pour faire face aux situations nouvelles.. Cette méthode consiste à développer un raisonnement logique que tu utiliseras pour aborder toutes les questions de façon méthodique / manière systématique. On peut comparer cette méthode à celle que l’on utilise pour étudier une langue nouvelle. Elle repose sur l’importance entre le vocabulaire, qu’il s’agit de connaître par coeur, et la grammaire qui permet de composer un nombre infini de phrases différentes. Dans les matière scientifique également, il est important de se doter d’un vocabulaire, toutes les formules que l’on peut laisser dans le formulaire, et le raisonnement logique qui permet de construire une infinité de développement pour trouver .. dans toutes les situations.
Présentation PrivateTeacher
PrivateTeacher est un organe de communication de la connaissance scientifique auprès du publique. Son fondateur est un scientifique indépendant forgé à la méthode scientifique. Chimiste diplômé de l’EPFL, docteur en physique de l’Université de Genève, Julien RUPPEN est spécialisé dans les sciences numériques et le traitement des données digitales. Nos enseignants-es sont des .. Notre intention est de développer auprès des étudiants-es une méthode qui leur permettra de se former aux discipline scientifique et de transmettre une méthode de travail qui te suivra tout au long de ta carrière.
Préparation école de médecine
Voici comment notre engagement se tratuit en terme d’enseignement:
- Dégager pour toi les point-clés sur lesquels mettre toute la priorité.
- Mettre à disposition des explications simples et des corrigés détaillés.
- Transmettre ce qui te permettra de développer une méthode de travail.
L'esprit tranquille
Au file des leçons tu apprendras donc à faire la différence entre ce qui est important et ce qui ne l’est pas. Cela te permettra de dégager un temps considérable que tu pourras utiliser pour t’entraîner sur les exercices.
Voici ce qui se passe dès le moment ou tu deviens capable de bien organiser ton temps.
La quantité d’effort nécessaire pour comprendre un chapitre diminue considérablement, tout comme ta charge mentale. Ton niveau de stress tombe à zéro et tu est plus efficace dorénavant dans tes révisions. Tu peux rester concentré plus longtemps et tu est capable de focaliser tes efforts sur ce qui compte vraiment. Tu peux dorénavant passer plus de temps sur la pratique des exercices.
L’esprit libre et serein, tu pourras améliorer ta méthode de travail et approcher les exercices de manière systématiques. Tu réduiras ainsi le nombre d’erreur facile d’innatention ce qui permettra d’augmenter sensiblement le taux de bonne réponses.
En Résumé
Les offres que nous proposons te permettent de :
- Gagner du temps durant les révisions.
- Diminuer le stress et la charge mentale.
- Approcher les questions méthodiquement.
- Répondre aux questions rapidement.
- Augmenter le taux de bonnes réponses.
- Maximiser le score finale de l'examen.