Une méthode de travail pour réussir ton examen d’admission

Comment un minimum de formules permettent de répondre à un maximum de questions

Beaucoup de matière à étudier

La formation de médecine est difficile et demande un engagement particulier. Le nombre de place est limité et la quantité de matière à apprendre est importante. Comme de nombreuses personnes motivées, tu as l’intention de commencer les études de médecine, mais tu hésites à t’engager, car tu sais combien la sélection est difficile.

Réussir ne suffit pas, il faut un maximum de point

Les examens d’admission au cours de médecine reposent sur des QCM auxquels il est nécessaire de faire un maximum de point pour être admis. Le numerus clausus nécessite que tu sois classé parmi les meilleurs. Pour réussir ton examen, tu dois viser l’excellence. 

La différence entre apprendre et comprendre

Étant donné la charge de travail importante, il est nécessaire de trouver un moyen de travailler efficacement ! La manière la plus simple de gagner du temps est d'identifier dès le départ les points importants pour y mettre la priorité. Pas facile de savoir ce qui est important. Voici pour t'aider quelque points importants:

Les disciplines scientifiques sont comme un langage. Elles reposent sur un vocabulaire qui doit être appris, et sur des règles de grammaire qu’il faut comprendre. Si la richesse du vocabulaire est importante, c’est la grammaire qui permet de composer les phrases dans une diversité infinie. Le nombre de règles de grammaire en effet, est très petit par rapport au nombre de phrase qu’il est possible de composer.

Le raisonnement logique est comme une grammaire. Il permet de développer un raisonnement dans un nombre infini de situations. C’est le raisonnement logique permet de faire face à de nouvelles situations. Si les mots de vocabulaire doivent être appris, la grammaire, quant à elle, doit être comprise. C’est à forger ce raisonnement que nous formons nos étudiants-es.

Présentation PrivateTeacher

PrivateTeacher est un organe de communication de la connaissance scientifique auprès du public. Son fondateur, Julien Ruppen est un scientifique indépendant. Aux côtés de ses associés-es, il s’engage à livrer ce qui te permettra de progresser dans l'ensemble des disciplines scientifiques enseignée à l'université et dans les hautes écoles.

Des enseignants disponibles

mais qui ne savent pas comment utiliser un stylo

Une salle de cours spacieuse

Non, ce n'est pas une bière sur la table !!

Un espace de travail spacieux et lumineux

avec sortie de secours pour échapper aux cours

Un espace détente cosy

Pour méditer sur le sens de la vie

Préparation école de médecine

Les formations que nous proposons reposent sur la connaissance des lois de la nature : mathématiques, chimies, physique, biologie, biochimie et histologie. Le programme de médecine de première année contient tout cela précisément : Un vocabulaire scientifique spécifique à ta formation et une grammaire pour développer ton raisonnement. Ici, tu apprendras comment développer une méthode de travail qui te permettra non seulement de réussir l’examen, mais qui te suivra tout au long de ta carrière de médecin !

Travailler l'esprit tranquille

Au cours des leçons que nous proposons, tu apprendras à faire la différence entre ce qui est important et ce qui ne l’est pas. Cela te permettra de dégager un temps considérable pour t’entraîner à résoudre les exercices.

Voici ce qui se passe à mesure que tu progresse dans les disciplines scientifiques:

Tu es maintenant capable de fixer les priorités correctement. La quantité d’effort nécessaire pour comprendre chaque chapitre diminue considérablement. La charge mentale que tu éprouves normalement, tout comme le niveau de stress tombe à zéro. Tu es plus efficace maintenant. Tu es capable de rester concentré longtemps et tu avances bien dans tes révisions. Tu es capable de focaliser tes efforts sur ce qui compte vraiment. Tu peux maintenant répondre à un plus grand nombre de questions facilement !

L’esprit libre et serein, tu es capable de résoudre les exercices méthodiquement, réduisant ainsi le nombre d’erreurs d’inattention. Ta connaissance des sujets de médecine, couplée à une capacité de raisonner logiquement te permet dorénavant d’augmenter ton taux de bonnes réponses aux QCM. Comme tu as toutes les chances d'être classé premier maintenant, tu te présentes aux examens sereinement !

 

En Résumé

Les offres que nous proposons te permettent de :
  1. Gagner du temps durant les révisions.
  2. Diminuer le stress et la charge mentale.
  3. Approcher les questions méthodiquement.
  4. Répondre aux questions rapidement.
  5. Augmenter le taux de bonnes réponses.
  6. Maximiser le score final de l'examen.