Une formation intensive pour élèves en transition.
Pendant l'été, beaucoup d’élèves perdent le fil. Les habitudes s'effritent, la motivation baisse, les automatismes se défont. Pour cette raison il est important de maintenir une discipline de travail jusqu'à la rentrée.
Objectif: permettre à votre enfant de rester engagé dans ses études ou sa formation !
Les cours d'appui permettent de rester actif pendant l'été, d'approfondir les bases et retrouver sa motivation avant d’entrer dans un nouveau cycle scolaire plus exigeant !
Une offre unique, pensée pour les élèves qui ne demandent qu'à développer leur potentiel !
- Cours individuels — Chaque élève bénéficie d’un accompagnement personnalisé selon le programme en cours.
- Contenu sur mesure — Reprise des fondamentaux, remise à niveau, ou prise d’avance sur le programme à venir.
- Motivation de l’élève — Retrouver l’envie d’apprendre, le goût de la progression, et la fierté du travail bien fait.
- Méthode de travail — Apprendre à apprendre : mieux organiser son temps, mieux comprendre, mieux retenir.
- Elève distrait OK — Attention particulière pour les élèves ayant des troubles de la concentration ou de l’attention.
Qu'est ce que cette formation estivale a de particulier ?
Enseignement contextualisé: Chaque notion est replacée dans son context afin de permettre à l'élève de comprendre les conceptes important plutôt que de les réciter et de donner ainsi un sens à la matière.
Responsabilité de l'élève: Durant les cours, une attention particulière est portée sur l'organisation des notes de cours et des documents. De cette manière, l'élève est demandé de s'engager et gagner en autonomie.
Dialogue avec l'élève et les parents: Une fois les objectif claire convenu, je proposerais un programme à l'élève et à ses parents. Nous nous rencontrerons alors une première fois pour mettre au claire la dynamique de travail.
Identifier les points forts: Commencera alors le premier cours. Il s'agit essentiellement d'un dialogue entre l'élève et l'enseignant qui cherchera à identifier les points forts de l'élève. L'enseignant imaginera alors des explication sur mesures pour permettre à l'élève de progresser dans les domaine qu'il maitrise moins.
Développer une méthode de travail: Nous progressons ensemble selon les modalités qui lui sont le plus favorable. Des exercice de drill seront proposé et corrigé ensemble. De cette facon, l'élève repartira satisfait de son travail, confiant et prêt à poursuivre de manière autonome.
Rapport final sur les progrés réalisé: en fin de session, les parents de l'élève seront tenu informé des progrès de l'élève ainsi que des conseils pour la suite seront donné en fin de session.
Votre enseignant
Depuis toujours passionné de sciences, Julien Ruppen est aujourd'hui chimiste diplômé de l’EPFL et docteur en physique de l'université de Genève. Forgé à la méthode scientifique, votre enseignant est un pédagogue capable de communiquer la matière simplement.
Inscrit pendant plus de 4 ans au service des remplacement de la ville de Genève, Julien à eu l'occasion de développer une solide approche pédagogique auprès de nos enseignants-es les plus dévoués.
C’est ainsi que j’ai pu me rendre compte que l’enseignement est plus qu’une simple présentation de la matière. L'enseignement est un art. Celui de susciter le questionnement et de cultiver la curiosité des individus.
Les résultats que vous pouvez attendre
- Une rentrée sereine, avec des acquis solides et une avance concrète sur les attendus du collège.
- Un changement d’attitude face au travail : moins de passivité, plus d’engagement.
- Une relation plus confiante entre l’élève et les mathématiques —
- Une autonomie croissante, indispensable pour réussir dans les années à venir.