Traitement des données

Au tout début dun travail de recherche, vos observations se trouvent probablement dans des fichiers sous forme de données brutes. Qu’il s’agisse d’une étude observationnelle, de simulation numérique, ou encore de mesures prisent en laboratoire, ces données doivent alors êtres préparées afin d’en extraire l’information utile.

Le traitement des données s’applique à des domaines tels que :

  • Statistiques : sciences humaines et sociales – psychologie
  • Finance : économétrie – trading – gestion du risque
  • Sciences expérimentales: chimie – physique
  • Simulation numériques : calculs ab initio

Il s’agit dun travail délicat car il importe de préserver à tout prix l’authenticité de vos observations. À cette fin, nous veillerons à ce que vous appreniez une méthode de travail ainsi qu’un ensemble de bonnes pratiques qui vous permettront de réaliser une analyse pertinente.

Le traitement des données - data processing - consiste donc à transformer vos mesures sans en changer le contenu et de les présenter sous forme synthétique. Vous trouverez un exemple de ce processus à la page : https://www.privateteacher.ch/Letalite-Apparente-COVID19-Suisse

Cette offre s’adresse aux étudiants.es du cycle master ainsi qu’aux doctorants.es des Universités et des écoles polytechniques. Elle vous apportera un ensemble de méthodes et de bonnes pratique qui vous permettront d’assurer la qualité de votre analyse et la transparence de votre travail.

Demander plus de détails  Liste de prix  Retours aux offres